Les Journal D'en Haut

Petite brèves aux membres !

Mars 2008

Plongée au coeur du club Subaqua, Le Locle

On comprend quel peut être le plaisir de découvrir l´aspect tout proche et pourtant bien souvent inconnu que présentent, par exemple, les profondeurs du lac de Neuchâtel ou encore les remous du Doubs de l´Areuse... Non contents d´explorer régulièrement lacs et rivières de Suisse, les plongeurs de Subaqua aiment à visiter des endroits plus chauds et accueillants tels que la Mer Rouge, de la Méditerranée ou par exemple des Maldives.

Cinq personnes appréciant tout particulièrement la plongée ont décidé, en 1994, de fonder un club au Locle. En quelques années, les effectifs se sont rapidement étoffés et atteignent aujourd´hui plus de cent membres actifs, dont dix juniors. A l´instar des autres clubs de plongée, la représentation féminine était plutôt faible. Mais cette situation a changer, les dames apprécient de plus en plus la plongée. Les jeunes quant à eux participent à des activités qui se déroulent principalement en piscine. Durant l´été, les entraînements ont lieu au Locle les mercredis et vendredis. En hiver, ils se pratiquent le samedi à Saignelégier.


Souvent, les activités de la société...

ont pour cadre le Lac de Neuchâtel, les rivières de l´Areuse et du Doubs. Mais les membres aiment à se déplacer non seulement en Suisse (Thoune, Tessin, etc.)mais également vers les mers chaudes. Destination préférée La Mer Rouge. Deux fois par an, au printemps et en automne nous avons l´occasion de vivre de grands moments entre amis plongeurs. Nous voyons une faune magnifique... Napoléons, perroquets, mérous, murènes, poissons clowns, et beaucoup d´ autres! Nos dernières destinations en date: Eilat en Israël et Hurgada en Egypte.

Sorties en groupe mais...

respect des personnalités: Chaque plongeur a ses préférences. On rencontre le plongeur bio. Le plongeur sportif, le plongeur aventurier, etc... mais en aucun cas le plongeur record! En effet, nous n´entretenons absolument pas l´esprit de compétition. Nous voulons continuer dans la même voie. Il est clair que notre club ne veut pas devenir un "club mammouth", à l´image de certaines sociétés en Suisse qui comptent jusqu´à 600 membres! Notre grandeur est idéale actuellement mais nous accueillons avec grand plaisir toute personne désireuse de nous rejoindre!


Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à webmaster@subaqua-le-locle.com